Détail de l'offre

Agent de support applicatif et techniqueH/F

Pour le compte d'un de nos grands clients du secteur de l'Energie, vous prendrez en charge un périmètre applicatif dont vous assurerez le support fonctionnel et apporterez une expertise technique concernant l’exploitation des flux d’information et des canaux de communication du SI de notre client.

Au sein d'un projet de 100 personnes, vous intégrerez une équipe de 5 à 10 personnes et serez en charge de :
• Prendre en charge des appels et résolution des incidents applicatifs
• Suivre des incidents en coordination avec les différents acteurs de la chaîne de support
• Enregistrer, suivre et reporter le portefeuille des demandes
• Capitaliser sur les incidents rencontrés
• Appréhender les processus de conduite applicative
• Analyser et identifier les conséquences de la supervision des flux
• Apporter des correctifs sur les données de l’application
• Identifier, proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration et d’innovation (automatisation, organisation, connaissance, procédures…)

La taille conséquente du projet et de l’équipe font de cette mission une opportunité unique non seulement en termes de complexité opérationnelle mais aussi organisationnelle.

• Mise en situation sur un projet jeune et dynamique, dans un environnement en pleine croissance
• Découverte de la variété des activités d’un projet de support avec les différentes filières d’évolution (consultant fonctionnel, expertise, technique, management de projet)
• Montée en compétences grâce à un encadrement de proximité et une université dédiée au projet
• Découverte et approfondissement des métiers de l’Energie

Entreprise: 
CGI
Localisation du poste: 
69 - Rhône
Ville du poste: 
Lyon
Niveau de qualification: 
Bac à Bac+2
Expérience: 
Jeune diplômé
Type de contrat: 
CDD / CDI
Profil du candidat: 

Vous êtes débutant et diplômé d’une formation de niveau Bac +2/3 en informatique ou justifiez de plusieurs années d’expérience dans le domaine du support applicatif au sein d’une société de service.

Vous travaillez dans les environnements technologiques suivants :
• SGBD (Oracle11g, SQL)
• HP Service Manager
• Approche ITIL

Vos qualités:
• Esprit de groupe
• Dynamisme
• Capacité à prendre du recul
• Sens du service

Anglais souhaité.
Poste basé sur Lyon en horaires étendues avec possibilité d’astreintes.
Ce poste est ouvert à des personnes en situation de handicap.